Jérôme Quirant expert en quoi déjà ?

Jérôme Quirant, expert en chimie, en terrorisme, en défense aérienne, en calcul de structures, en démolition contrôlée, en religion, en promotion de livres etc... etc... mais surtout expert en conneries sévit principalement sur HFR ou il a sa cour de courtisans auprès desquels il peut faire la promotion de son site et de ses bouquins.

Jérôme Quirant est surtout LE scientifique qui défend envers et contre tout (tous) la version officielle.  Eh oui, il y a un scientifique qui défend la version de Bush et compagnie.

En vrac et dans un désordre digne de sa science, voici ses arguments concernant les événements du 11 septembre 2001 et autres perles, insultes ou conneries qu'il pond à un rythme effréné sur internet.

En jaune, mes remarques.


-David Ray Griffin est avec Gage et Jones l'un des plus grand comiques de l'histoire

-Jones Gage et consorts sont des escrocs

-Griffin est un guignol

-ces blaireaux s'y sont pris comme des manches

-Dans un cas comme dans l'autre la flatulence supra-rectale atteint un tel niveau que les soins paliatifs ne sont pas loin

-En particulier cet escroc de Griffin

-Calomniez calomniez il en restera toujours quelques chose ! Ben là c'est pareil : donner la parole a quelqu'un qui n'y connaît rien c'est déjà lui donner trop d'importance...  Ah mais Quirant ne calomnie pas lui bien sûr.

-Mise au point : il m'est repoché, deci-delà, l'utilisation du terme "débile" lors de l'émission de Guillaume Durand. Je l'aurais utilisé à de nombreuses reprises et pour soi-disant insulter les personnes. C'est faux. Le qualificatif se rapportait à des théories et non aux victimes de ces affabulations mensongères. Même si le propos se voulait ferme, il n'avait nullement pour but d'insulter les personnes qui sont les premières trompées par ces odieuses manipulations.  On te croit.

-28 octobre, ça sera la veille du premier anniversaire de bastison...
Vu que j'en arrêterai le développement à cette occasion (ouf !... pas trop tôt), ce serait l'occase de faire mes adieux à la scène...  Eeeeh non, il est toujours là.

-il a essayé de démontrer que les tours n'auraient jamais dû s'effondrer avec des boîtes en carton...
Malheureusement, c'est une idiotie de plus qui fera se tordre de rire tout scientifique connaissant un minimum les effets dus au facteur d'échelle.

 Pour pouvoir reproduire des modèles et des expériences à échelle réduite, il faut tenir compte de cet effet sous peine d'écrire d'énormes bêtises. 

Et là, Quirant ne se remet pas en cause quand il "oublie" le facteur d'échelle dans sa démonstration avec des touillettes à café.

-Pour communiquer fréquemment avec Jean-Charles Brisard depuis l'émission de G. Durand, je peux vous dire que nous sommes sur la même longueur d'onde...
Et au fait pour la photo du copilote, sur laquelle tout le monde s'excite, il m'a confirmé avoir un document qui l'atteste mais qui est confidentiel...  Tout simplement énorme.

-Vous êtes vraiment un imbécile.

-Lors de la conf, j’ai cassé une règle pour illustrer le flambement et la libération de l’énergie élastique lors de la rupture. J’ai aussi utilisé des touillettes plastiques pour montrer ce qu’était une rotule plastique et la rupture des liaisons avant que celles-ci n'apparaissent, ceci expliquant la découverte de poteaux parfaitement rectilignes…   Et là, il est où le facteur d'échelle ?

-Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot insulte...

-Comme vous êtes un de mes fans, je n'en dirai pas plus. Désolé de ne pas voir été meilleur à Science po Lyon, mais avec la crêve que je tenais, c'est tout ce que je pouvais faire. Je vous inviterai pour mon prochain spectacle...   Aah on y est.  Quirant est donc un comique, c'était du spectacle.

-Pour qu'un 'scientifique' dise qu'il a trouvé des preuves du passage de Jesus chez les mayas, effectivement, il faut avoir fumé de la bonne...  Toujours mieux que consommer de la  cocaïne.

-Mon site est une base. Je prends bien sûr toutes les précautions oratoires dans ce que j’avance pour que l’ensemble soit digne de confiance sur le plan scientifique.  Alors là, c'est raté.

-Jour J...   Le dossier SPS vient de sortir.

Comme je l'ai déjà écrit, cela clôt mon investissement sur le sujet.
De toute façon, plus rien à faire ou espérer

Par ailleurs, la prise de responsabilité au sein de l'AFIS m'oblige
désormais à un certain devoir de réserve, c'est pourquoi, hélas,
je ne posterai plus sur ce forum.   Des promesses, toujours des promesses...

Merci à tous pour votre soutien 

-Il y en a des dizaines par an des bâtiments à structure d'acier qui s'effondrent suite à un incendie !! Mais comment peut-on écrire des conneries pareilles !!

-L'escroquerie intellectuelle, c'est tout un art... Certains sont passés 'Grand Maître'.

-C'est mon côté éclectique : je ne peux pas m'empêcher de toucher à tout

-pas la peine, encore une énorme connerie de la part de ce parfait crétin de Jones...

-Vous ne serez pas déçus par ce dossier... il est très largement au-dessus de tout ce que j'avais pu dire, écrire
ou faire jusqu'à présent. Bastison en devient quasiment anecdotique...
Battu à plate couture !! Il faut savoir s'incliner et rester à sa place de
simple maître de conf de province...
Perso, je vais pouvoir prendre des vacances



A suivre bien sûr.